BLOSSOM #04

Révélateur de mouvements

Biarritz, Gare du Midi. C’est dans ce bâtiment de style art-déco, conçu par l’architecte Adolphe Dervaux au début du XXe siècle pour le compte de la Compagnie des Chemins de Fer du Midi, qu’en 1998, naissait le Centre Chorégraphique National de Biarritz, autrement dit le Ballet Biarritz, confié à Thierry Malandain. Depuis presque 30 ans, le chorégraphe a modelé plus de 80 ballets en embarquant dans son Orient-Express imaginaire ses amis de toujours. Blossom s’est accroché aux wagons. Voyage émotionnel et fraternel.

BLOSSOM #03

Point d'encrage

Surfer sur la vague c’est leur dada. Qu’elle soit artistique ou hydraulique. Dessinateurs avant tout, ils magnifient le tatouage et promènent leur zen attitude dans l’atelier Bleu Noir. Rencontre décontractée avec Jeykill et Supakitch.

BLOSSOM #03

Le chocolatier qui secoue le cacaoyer

Bayonne et le chocolat, c’est une longue histoire d’amour. Depuis le XVIIe siècle, la région regorge d’artisans-chocolatiers  d’exception. Parmi eux, un nouveau venu, Didier Gaborit. Retenez bien son nom. Il risque d’aller très loin.

BLOSSOM #03

Le fumoir, je l'entends de mon lit, comme cela je sais s'il marche !

BLOSSOM #02

Je suis têtue. Je fais toujours ce que je veux !

Le Domaine de Souch sur les hauteurs de Laroin, 7 hectares de vignes en terrasses nichées sur un coin de paradis de 20 hectares de prairies et de forêts, est né en 1987 de la pugnacité d'une sexagénaire, Yvonne Hegoburu, originale et déterminée. Rencontre régalante.

BLOSSOM #01

David Ferreira, artisan de la peinture

Autodidacte artistique, le boulimique David Ferreira poursuit ses rêveries esthétiques entre incursions géométriques et naïveté colorée. Rencontre.